FLASH-INFO : le préfet rejette le parc éolien EOLIENNES D'AUNIS-1

Le préfet de Charente-Maritime a rejeté le 15 février le projet de parc de 5 éoliennes porté par EOLISE, situé au nord de la N11 sur les communes de Vérines, Angliers et Longèves. Cette décision s’appuie sur le non-respect par EOLISE de la règlementation sur le trafic aérien à l’approche de l’aéroport de La Rochelle.
 
Cela démontre, s’il en était besoin, qu’EOLISE, malgré moult affirmations péremptoires sur l’ingénierie de ses projets, est loin de respecter des règles, pourtant connues des professionnels. Cet échec affaiblit encore un peu plus sa crédibilité sur ses trois autres projets en cours dans l’agglomération.

A noter que ce projet « nord N11 » était envisageable dans le « Guide paysager de l’éolien » promu par le président de l’Agglomération Jean-François Fountaine et son vice-président Gérard Blanchard. Ce guide apparaît bien comme un plaidoyer pro domo de l’Agglo pour l’éolien, peu respectueux des habitants et même de son propre aéroport !

Vent debout appelle les habitants à rejoindre notre association pour amplifier la mobilisation contre les autres projets.