600 maires ont déjà signé : "Face à l’éolien, que la parole des maires soit entendue."


Appel à tous les maires et tous les élus pour soutenir l' action de "Vent des maires".
Déjà plus de 600 élus, maires, conseillers municipaux ou territoriaux et parlementaires ont signé l'appel des deux maires ruraux (Brigitte Pistre, maire de Frazé (Eure-et-Loir), et Michel Couder, maire de Courcival (Sarthe) depuis 2014.) qui ont pris cette initiative. Et elle remporte un franc succès tant le sujet est d'importance et d'actualité.
Un site a été créé https://ventdesmaires.fr/

L'appel de Vent des maires

Vent des maires est une initiative de deux maires ruraux, confrontés à des projets d’éoliennes qu’ils ont combattus et qu’ils continuent à combattre.
Parce que de plus en plus de maires sont confrontés à un projet d’implantation d’éoliennes sur leur territoire ou à proximité, des mouvements de maires contre l’éolien se créent à différents niveaux locaux. Mais trop souvent les maires ne sont pas écoutés.

La pression des services de l’Etat est de plus en plus vive, la Ministre se montre trop souvent agressive et autoritaire : plus que jamais la nécessité d’une action nationale nous semble évidente, aussi évidente que l’union fait la force.

Aussi, conscients que la commune constitue le socle de la démocratie locale, que les maires en sont les piliers et qu’à ce titre ils doivent être écoutés et respectés lorsqu’il s’agit de la vie de leurs villages et des habitants qui les ont élus, nous appelons les maires de France à soutenir Vent des maires.

Notre objectif : face à l’éolien, il faut redonner la parole aux maires.
Nous avons le soutien de centaines de maires et de conseillers municipaux, de parlementaires et de conseillers territoriaux, de personnalités et d’associations
Nous nous tenons résolument à l’écart de tout engagement partisan.
Soutenez l’appel « Vent des maires » – plus de 600 élus le soutiennent déjà – en nous envoyant simplement vos prénom, nom, email, commune, fonction à contact@ventdesmaires.net, ou mieux, en remplissant le formulaire de soutien disponible sur ce site.