BOURGNEUF : les élus contre les éoliennes sur la CDA

Un engagement à défendre les habitants face à la CDA

Retour sur le Conseil municipal de Bourgneuf du 25 mars 2021 qui s'est opposé aux projets éoliens sur notre territoire rochelais. La motion rejoint largement celle de Sainte-Soulle. 
Le maire, Paul-Rolland Vincent, s'est personnellement engagé dans cette prise de position. Nous avons relevé quelques points importants dans la motion des élus, notamment quand le Conseil municipal "s'oppose au projet d'implantation d'éoliennes sur le territoire tel qu'actuellement présenté", et "demande à la Communauté d'agglomération de La Rochelle de modifier les documents d'urbanisme type SCoT et PLUI pour prendre en compte l'avis des administrés dans un délai rapide", ou bien encore, s'il réaffirme "son soutien à la mise en œuvre de solutions énergétiques alternatives", il précise que cela doit se faire "sous la condition expresse qu'elles recueillent l'assentiment des élus et de la population concernés".

Cette prise de position des élus, que Vent debout soutient pleinement, renvoie une fois de plus à la question : comment la CDA peut-elle continuer à soutenir des projets éoliens contre les élus et habitants directement concernés? Voir la lettre à JF. Fountaine