Exclusif



Vent debout a respecté la tradition du poisson d'avril avec l'info "EXCLUSIF 3 à 4 mini éoliennes sur la digue du Lazaret ?" que personne n'a crue !
Et pour cause. Tout le monde a compris que Jean-François Fountaine, en tant que président de l'Agglo, veut imposer les éoliennes, mais seulement dans nos villages de l'Aunis, pas dans sa ville.

"Rupella first"

Pourtant, agir pour la planète, c’est aussi préserver la ruralité, ses habitants, des implantations sauvages d’éoliennes.

Les communes concernées - Sainte-Soulle, Vérines, Saint-Médard, Longèves, Angliers, Bourgneuf, Thairé, Montroy, La Jarrie…- s’opposent aux projets. Mais l’Agglomération et son président maintiennent leur volonté d’implanter des dizaines d’éoliennes sur le territoire rochelais. Un déni de démocratie scandaleux.

Éoliennes : totems d’un territoire sacrifié pour « Rupella* first ».

Les communes sacrifiées seraient considérées, avec des signes visibles à des kilomètres alentour, comme un réceptacle des activités industrielles indésirables repoussées loin de la belle ville de La Rochelle.

Comment accepter une telle injustice, même au nom du « territoire zéro carbone » de La Rochelle, alors que l’Agglo n’hésite pas à subventionner l’aéroport par ailleurs ? Il faut remettre l'humain, son cadre de vie, la notion de bien être dans les critères de l'environnement. Et pas seulement en centre-ville ou sur la côte. Il ne faut pas sacrifier les générations futures et notre vie rurale.