Chasseurs : le combat de Vent debout est aussi le nôtre


Témoignage de Yannick, lors du rassemblement des adhérents, le 6 mars dernier à Saint-Médard d’Aunis.

"J'ai tenu absolument à me présenter en tant que chasseur, pour prouver que tous les chasseurs ne sont pas des alcooliques, ne respectant rien et ne chassant que pour tuer…

Le chasseur doit être un gestionnaire et un protecteur de la vie sauvage, un homme de terrain qui connait son territoire, la faune et la flore qui y sont présentes. Et, à ce titre il se doit de défendre la nature contre toutes les agressions qui la menacent ! Je suis acteur de la police de la chasse, sous une double casquette, au niveau communal, mais aussi à titre départemental, je suis "garde-chasse volontaire", équivalent d'un pompier bénévole ; je suis à ce titre assermenté auprès du TGI.

Je suis persuadé que les espèces en voie de disparition ne sont pas l'arme absolue contre les éoliennes, mais c'est un angle d'attaque à ne pas négliger. C'est pour ça que je me joins à votre combat, qui est aussi celui des chasseurs.

Je vous adresse un grand merci, pour votre accueil, et votre objectivité. Se présenter comme chasseur n'est pas toujours vu sous le meilleur angle ; l'union fait la force et elle commence à se faire entendre."