Vérines : « Je vais avoir la vue sur ces immenses éoliennes aussi hautes que la tour Montparnasse ! »


Ecœurés par le projet, scandalisés par l'opacité qui l'entoure. C'est un sentiment qui monte depuis nos révélations et celles qui viennent dans la presse : ampleurs des projets, hauteur des nouvelles éoliennes (200m!), localisations envisagées, réactions d'opposition chez des habitants, des associations et de très nombreux élus.

Le seul endroit où rien n'est publié : le site de la mairie !

Dans l'article de l'Hebdo de Charente-Maritime du 17/12/2020, la position du maire Line Méode qui  "est favorable au projet dans le cadre de la solidarité au sein de la CDA", nous paraît de plus en plus étonnante. Elle risque d'être la seule à être solidaire au sein de l'Agglo ! VENT DEBOUT VÉRINOIS s'interroge sur cette précipitation et cet isolement. Y verra-t-on plus clair lors du prochain conseil municipal qui se tiendra vendredi 18 décembre ? Qu'a réellement fait et dit l'équipe précédente ? La nouvelle équipe nous affirmant "avoir tout découvert en arrivant". 

Le positif qui nous encourage dans notre action :  la maire pourrait changer d'avis "si les habitants s'opposent aux projets". Pour s'y opposer, encore faudrait-il être informés. Nous avons hâte d'être à vendredi, jour du Conseil municipal.

De notre côté, nous poursuivrons notre travail d'information et continuerons d'agir au quotidien pour exiger de la transparence.